Hommage : Thomas JOLY

L'école élémentaire David-Régnier--Paul-Fort exprime sa profonde tristesse à l'annonce du décès de notre Maire Thomas Joly. Ses actions, son engagement et son soutien auprès de notre école auront été sans faille et nous avons eu la chance d'avoir pu participer à ses côtés à plusieurs reprises aux projets d'éducation au développement durable qui lui tenaient tellement à coeur. Ses avis et ses conseils étaient toujours pertinents parce que c'était un homme d'actions et de terrain. Il était porté par cette conviction que tout commence par l'éducation et les jeunes générations de Verrières et de toute la France et même au delà de ces frontières qui ont participé ou participent au programme Eco-Ecole lui doivent beaucoup.

Nous n'oublions pas également d'autres projets qui étaient les siens mais qu'il a su faire nôtres. Ainsi, nous n'oublions pas son projet d'hommage à la mémoire des Justes parmi les Nations de Verrières et des Verrièrois victimes de la barbarie nazie. Tous les Verrièrois qui ont assisté à l'inauguration du mémorial se rappelleront à jamais l'émotion d'alors dont il a été le premier artisan.

Il a su aussi toujours être à nos côtés quand nous avons proposé des projets, il suffisait alors de les exposer, il donnait son avis sur leur pertinence puis nous faisait confiance pour le plus grand bénéfice des élèves. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants.

L'école adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.