Ecole David-Régnier--Paul-Fort de Verrières-le-Buisson (Essonne)

LA SELECTION DU LIVRE ELU : LE LIVRE EST LU.
Année 2019

Dans le cadre d'un partenariat avec la Médiathèque et les écoles de Verrières-le-Buisson, nous proposons à l'ensemble des élèves de CE2, CM1 et CM2 de lire une sélection de romans et d'en choisir par vote le livre préféré : un livre élu par niveau de classe. Le résultat du vote sera proclamé le 27 mai 2019.

La sélection 2019 des livres CE2

Hôtel des frissons
Le Maître des licornes 1 : La Forêt des lumières
La Famille royale 1 - Vacances en château pliable
Mon ami de la jungle

La sélection 2019 des livres CM1

Le dernier pisteur 1 - La caverne aux araignées
Le Garçon rose malabar
Les guerriers de glace
Les trésors de l'Île sans nom

La sélection 2019 des livres CM2

La planète interdite
Megumi et le fantôme d'E
Les Aériens
Pierrot et Miette héros des tranchées

La sélection 2019 des livres CE2

Hôtel des frissons 1 Le Collectionneur

de V. Villemeot - Editeur : Nathan

La 4e de couverture

Il y a un hôtel, à l'entrée de la ville, dans une rue oubliée. Derrière chaque porte se cache un terrible secret...


L'AVIS DES LECTEURS DE NOTRE ÉCOLE

Nous avons trouvé que dès les premières pages, on ressent l'ambiance angoissante de l'hôtel, avec ses employés étranges et ses mystères. Les illustrations font peur aussi.
Dans ce livre, il y a du suspense, de la peur, des frissons et des fous rires! On passe par toutes ces émotions. Certains personnages sont attachants comme Margot et Tristan..
Personnellement, j'ai adoré et j'ai emprunté les autres tomes à la bibliothèque. Je les ai apportés en classe pour les montrer et donner envie à mes copains de les lire.
Moi, ça m'a donné envie de lire!

Sacha - CE2A
Retour aux titres des livres sélectionnés CE2

Le Maître des licornes 1 : La Forêt des lumières

d' Eric Sanvoisin - Editeur : Auzou. Coll. Pas à pas

La 4e de couverture

Dans le royaume d'Yf, les licornes sont des créatures fascinantes aux dons prodigieux... Aëlig, fils du respecté maître des licornes, entretient depuis toujours un lien mystérieux avec ses protégées. Lorsque l'une d'entre elles disparaît, Aëlig brave les interdits, et part à sa recherche. Sa quête, semée d'embûches et de troublantes rencontres, le mènera jusqu'aux confins du continent Aurore...


L'AVIS DES LECTEURS DE NOTRE ÉCOLE

Je trouve que l'univers du roman est beau. On imagine bien l'univers dans lequel se trouve le personnage. Les illustrations de Federica Frenna sont magnifiques. Il y a pleins de petits détails.
A la fin du livre, on est impatient de découvrir la suite de l'histoire. Qui peut bien être le kidnappeur de Kalyane?Et pourquoi fait-il ça? J'aime beaucoup les licornes et là elles ont une grande force en elles.

Annaëlle - CE2A

J'ai bien aimé le Maître des licornes parce qu'il y a du suspense. Le garçon cherche sa licorne et à la fin il l'a emmené sur le continent du crépuscule.
Je me suis identifié au personnage qui est courageux, fort et sensible.

Tidiane - CE2A

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car il n'y avait pas assez d'action contrairement à Hôtel des frissons. Et je n'ai pas compris car il n'y avait pas la suite.

Tom - CE2A
Retour aux titres des livres sélectionnés CE2

La Famille royale 1 - Vacances en château pliable

de C. Mari Editeur : Gallimard jeunesse

La 4e de couverture

"Non, non,non! Pas de pluie pendant l'été!" crie la foule en colère. Alors papa, qui est le roi, a promis le soleil et, dès le lendemain, il nous emmenait en vacances au bord de la mer, maman, mon petit frère Louis-Junior et moi, Alice. Sans oublier Bozzo, l'éléphant en peluche! On allait faire du camping pour la toute première fois...


L'AVIS DES LECTEURS DE NOTRE ÉCOLE

La Famille royale m'a beaucoup plu parce que c'est rigolo. Il y a plein d'humour et c'est vrai que être une famille royale ce n'est pas facile tous les jours. C'est normal de vouloir être remplacé parfois.
J'ai bien aimé parce que c'est drôle de voir une famille royale à la plage alors qu'ils sont sensés être au royaume pour surveiller le village.

Anouk - CE2A
Retour aux titres des livres sélectionnés CE2

Mon ami de la jungle

de Marie Lenne-Fouquet Editeur : Kilowatt

La 4e de couverture

L'agitation règne dnas le quartier, mobilisé pour accueillir Nadim et sa famille. A l'école, Tom et ses copains attendent avec curiosité ce nouvel élève, tout droit venu de la Jungle.

La Jungle? Celle de Calais est bien loin de la forêt colorée que Tom a imaginée. Mais l'amitié se moque des malentendus et de ces différences.


L'AVIS DES LECTEURS DE NOTRE ÉCOLE

Je n'ai pas aimé le livre car il n'y avait pas assez d'aventures et l'histoire est difficile à comprendre. Beaucoup d'élèves dans la classe partagent le même avis que moi.

Thalia - CE2A
Retour aux titres des livres sélectionnés CE2

La sélection 2019 des livres CM1

Le dernier pisteur 1 - La caverne aux araignées

de P. Brissy - Editeur : Auzou.Coll. Pas de géant

La 4e de couverture

Au royaume de Sombresecret, gouverné par le cruel Kokta, Zak est apprenti pisteur: il est capable d'établir un lien avec les animaux par la pensée. Lorsque son maître pisteur se fait empoisonner, Zak doit partir à la recherche de l'antidote dans la dangereuse caverne des araignées. Il découvre alors que le Lien peut avoir une puissance insoupçonnée...


L'AVIS DES LECTEURS DE NOTRE ÉCOLE

Nous avons bien aimé car il y avait de l'action et de la magie. Nous avons apprécié l'amitié entre Zak et l'ours.

Jehan et Ewen - CM1A

J'ai bien aimé parce que il y a eu de l'aventure et beaucoup de bagarres. Ce livre met en scène des animaux.

Bastien - CM1A

Zak un jeune orphelin, parcourt 2 aventures. Contre un ours et une araignée pour récupérer la potion pour son maître qui lui est mort. Il a dû combattre tout seul. Il n'y avait plus que lui comme pisteur. Personne pour le protéger sauf un ours quand il l'avait battu . Le combat contre l'araignée était terrible.

Fayçal - CM1C

J'ai bien aimé le moment où il entre dans la caverne aux araignées et qu'ils s'affrontent les monstres. J'ai aimé quand Lyka sauve de justesse Zak. J'ai aimé car le compagnon était un ours et que c'était fantastique.

Lise - CM1C

J'ai aimé les actions et les personnages. Je me mets à la place du personnage principal, Zak, car c'est un aventurier courageux. Je n'ai pas aimé le début car il n'y avait pas beaucoup d'actions.

Zoé - CM1C

J'ai bien aimé les actions et les personnages. J'ai bien aimé car Zak est courageux et prêt à aider tout le monde même les animaux comme un ours. J'ai aussi apprécié quand l'ours vient aider le garçon. Je n'ai pas aimé le début car il n'y a pas d'action. Sysiphe est le dernier pisteur de Sonbresca et fait de Zak son apprenti.

Maëlle - CM1C

J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'action, du frisson et du danger pendant le combat avec les araignées ou celui avec les hyènes. C'est triste quand Sisyphe prend une flèche empoisonnée dans le ventre. Zak l'emmène à l'infirmerie. C'est le moment que je n'ai pas aimé.

Guillaume - CM1C

J'ai aimé ce livre parce qu'il y avait de l'émotion et le garçon était courageux. J'ai aussi aimé le côté fantastique quand le garçon parlait aux animaux par la pensée. Je n'ai pas beaucoup aimé le livre parce qu'il n'y avait pas beaucoup de personnages.

Pascaline - CM1C

Je pense que ce livre veut montrer un garçon très courageux. J'ai aimé le côté fantastique entre les hommes et les animaux et qu'ils parlent par la pensée. Et on peut facilement se mettre à la place du personnage. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que le livre n'était pas assez long.

Jeanne-Estelle - CM1C
Retour aux titres des livres sélectionnés CM1

Le Garçon rose malabar

de C. Aubrun- Editeur : Mini Syros

La 4e de couverture

Gabriel a peur de rendre sa rédaction sur le sujet : Quel métier voulez-vous faire plus tard ? Et si la classe se moque de son choix ? Alice, elle assume son rêve: être conductrice de TGV. Et le jour où Rudy vient à l'école avec un sweat rose malabar, une dispute éclate. Mais pourquoi chacun ne pourrait-il pas faire ce qui lui plaît ?


L'AVIS DES LECTEURS DE NOTRE ÉCOLE

à compléter

Prénom
Retour aux titres des livres sélectionnés CM1

Les guerriers de glace

d' Estelle Faye - Editeur : Nathan. Coll. Premiers romans

La 4e de couverture

Dans le village de Rosheim, Alduin et Léna sont les meilleurs amis du monde. Pourtant tout les sépare: Alduin est le fils du chef ; Léna est la fille de la guérisseuse. Un jour, ils découvrent que les Guerriers de glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, reviennent au village pour enlever une jeune fille. Alduin surprend une discussion entrre villageois: ils sont prêts à sacrifier son amie pour épargner leurs filles. Léna décide de s'enfuir...


L'AVIS DES LECTEURS DE NOTRE ÉCOLE

J'ai adoré ce livre car il y a de l'aventure, du suspens, et pleins d'autres choses géniales. Quand je lisais ce livre le soir, je n'arrivais pas à arrêter de lire tellement c'était passionnant.

Océane - CM1A

J'ai adoré car il y avait beaucoup d'aventures et cela se passe en hiver, et j'aime l'hiver.

Maelys et Justine - CM1A

Nous avons adoré ce roman grâce à l'excitation palpitante, le suspens, la fantaisie et le décor magnifique de ce roman d'Estelle Faye. Ce roman est parfait pour notre génération.

Maewenn et Enola - CM1A
Retour aux titres des livres sélectionnés CM1

Les trésors de l'Île sans nom

de Gilles Abier - Editeur : Poulpe Fictions

La 4e de couverture

Il existe une île sans nom, qui n'est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le TRESOR d'une bande de pirates. Là vivent en secret les COQUINS, des enfants que leurs parents flibustiers destinent à une vie respectable, loin des dangers de la piraterie.

Cependant, quand un navire inconnu vient accoster en l'absence des adultes, les Coquins n'ont pas le choix: il leur faut prendre la relève et TOUT FAIRE POUR PROTEGER LEUR ÎLE.


L'AVIS DES LECTEURS DE NOTRE ÉCOLE

Ce roman est génial car il y avait beaucoup d'action en même temps. En plus, Cayenne a retrouvé son frère qu'elle croyait mort. Cacatoa faisait des farces quand il se disputait avec Morbleu, c'était drôle !

Alexia - CM1A

J'ai bien aimé ce livre et j'ai trouvé qu'il y a eu de l'action. Selon moi, il est un peu trop gros. Dès que j'ai vu la page de couverture, j'étais persuadée qu'il y allait avoir du mystère. Je n'ai pas trop aimé les prénoms bizarres.

Louane - CM1C

J'ai aimé ce livre parce qu' il y a de l'aventure de l'action et de l'humour. Comme personnages, il y a Morbleu, Fantine, Flibuste et son perroquet cacatois, Bâbord et Tribord et Cayenne. J'ai plus aimé Fantine parce qu'elle est courageuse et qu'elle n'a peur de rien .

Selyan - CM1C

J'ai aimé car il y avait de l'aventure. Et de l'action. Aussi les prénoms était bizarres comme Mort bleu, Babord et Tribord. Ils étaient drôles. J'ai bien aimé Fantine. C'était l'héroïne principale du livre car elle était mystérieuse et courageuse.

Alexandre - CM1C

J'ai aimé car ce n'était pas des enfants normaux puisque qu'ils sont les enfants de pirates. J'ai trouvé ça drôle quand les coquins se sont déguisés. Je pense que sans le perroquet, l'histoire serait moins drôle. Je n'ai pas trop aimé car j' aurais voulu voir leurs parents. Les enfants avaient beaucoup de personnalité.

Lise - CM1C

J'ai bien aimé quand les pirates ont trouvé le coffre qu'ils l'ont ouvert et ont trouvé de l'or . J'ai bien aimé les autres aventures quand ils ont trouvé.

Djanice - CM1C

J' ai bien aimé ce livre car il y avait de l'action . Il y a eu de l'émotion. Quand j'ai lu ce livre je me suis mise à la place des personnages. J'ai aussi bien aimé ce livre car il y avait de l'aventure. Il y avait même une héroïne qui s'appelle Fantine. Elle était courageuse .Ce qui était bien c'est qu'on n' a jamais envie d'arrêter le livre.Ce que je n'ai pas trop aimé c'est quand il y avait de la tristesse.

Kaylice - CM1C

J ai bien aimé car l histoire est bien racontée.Les personnages sont bien.Parce qu'ils sont courageux et veulent se découvrir. Il y en a sur le volcan. Moi je trouve que l île sans nom devrait avoir un nom.

Nicky - CM1C

J'ai aimé quand ils se sont déguisés pour ne pas qu'on sache que c'était des pirates et que l'on ne vole pas leur trésor. Et quand ils ont déclenché des petites explosions comme si le volcan était en activité.

Yeleen - CM1C

J'ai aimé ce livre. Il y avait beaucoup d'aventures . L'histoire raconte que l'île qu'ils ont trouvée n'était pas sur la carte et à chaque fois qu'un bateau se rapproche un monsieur faisait comme si il y avait une éruption pour protéger leur trésor . Mais un jour ils ont fait pareil mais le bateau continua.

Raphaël - CM1C

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire était très bien. Les personnages étaient bien. Pour ma part j'ai été étonnée que Fantine soit la fille du roi d' Espagne. J' ai bien aimé lire ce livre car l' histoire était bien parce que c'est un roman d' aventures et de pirates. Et aussi parce que j' aime bien lire les livres assez gros.

Cécile - CM1C

J'ai aimé ce livre parce que j'ai trouvé que le perroquet était rigolo. Il y avait du suspense car on voulait savoir où allait Fantine toutes les nuits . Je n'ai pas aimé le moment où on a retrouvé Fantine allongée par terre, elle ne bougeait plus . J'ai été surprise quand j'ai lu la phrase qui disait que Fantine était l'enfant d'Espagne . Je n'ai pas trop aimé le moment où un prince a négocié avec les parents de Fantine pour l'épouser. J'ai trouvé que Fantine était l'héroïne de l'histoire. J'ai aimé le moment où j'ai appris que vieux Boucan faisait marcher le volcan alors qu'il était éteint.

Camille - CM1C

J'ai bien aimé le livre car dans cette histoire il y a de l'aventure et du suspense. J'ai trouvé que Fantine est aventurière.Les parents de Fantine sont partis et chaque nuit elle se lève pour trouver le trésor de l'île sans nom.

Lilia - CM1C

Pour ma part, j'ai bien aimé ce livre car il avait beaucoup d'action et d'aventures mais je l'ai trouvé un peu long. J'ai aussi aimé les prénoms car ils étaient bizarres .J'ai aimé aussi quand ils ont appris que Fantine allait tout les soirs chercher des bijoux dans les souterrains. Mais selon moi il était trop long. J'ai aussi aimé quand ils se sont déguisés.

Maé - CM1C

j'ai beaucoup aimé parce que il y avait plein d'aventures et de l'action.Il y avait beaucoup d'illustrations. Les noms étaient Morbleu, Fantine, Flibuste et son perroquet cacatois,BABORD et TRIBORD et Cayenne. Et c'était une île. On comprenait bien l'histoire. Je n'ai pas aimé quand le pirate voulait prendre le collier de Fantine.

ETHAN. - CM1C

j' ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions . Selon moi , ils ont répété trop de fois que Fantine allait toutes les nuits dans le volcan . J'ai bien aimé quand les pirates sont arrivés sur l' île. Du coup les enfants se sont déguisés.

Maël - CM1C
Retour aux titres des livres sélectionnés CM1

La sélection 2019 des livres CM2

Retour aux titres des livres sélectionnés CM2

La planète interdite

d' Yves Grevet - Editeur : Mini Syros Soon

La 4e de couverture

Styxx est en mission dans la voie lactée pour son premier voyage spatial. Mais alors que les autres membres de l'équipage dorment dans leur caisson d'hibernation, il se réveille soudain. Le vaisseau s'approche d'un e planète inconnue et l'ordinateur central ordonne à Styxx de rebrousser chemin. Styxx n'aime pas obéir sans comprendre... Quel secret cache cette planète?


L'AVIS DES LECTEURS DE NOTRE ÉCOLE

à compléter

Prénom
Retour aux titres des livres sélectionnés CM2

Megumi et le fantôme d'E

d' Eric Senabre - Editeur : Didier Jeunesse. Coll. Mon marque-page+

La 4e de couverture

Megumi Fujita est aux anges!

La voici à Dublin pour les vacances, à des milliers de kilomètres du Japon. Quand la petite fille apprend qu'elle a des ancêtres irlandais, elle décide de visiter leur manoir abandonné et se retrouve nez à nez avec... un fantôme!

Hors de question de l'abandonner. Il repartira avec elle à Tokyo. Bien determinée à résoudre le mystère lié à son passé, Megumi réussira-t-elle à libérer le fantôme de sa malédiction ?

Entre tradition japonaise et folklore irlandais, une enquête mené avec brio par une héroïne intrépide!


L'AVIS DES LECTEURS DE NOTRE ÉCOLE

à compléter

Prénom
Retour aux titres des livres sélectionnés CM2

Les Aériens

de Marie-Catherine Daniel - Editeur : Pépix Noir

La 4e de couverture

Dure rentrée de 5e, pour Alexandre: ses amis l'ont abandonné, et théo et sa bande le harcèlent chaque jour. Heureusement, il y a Sarah, la nouvelle au collège. Dès son arrivée, elle l'aide à échapper aux brutes qui le poursuivent avec leurs scooters! C'est justement en se réfugiant chez elle qu'ils rencontrent un être étrange: Courantd'Air, un AERIEN. Un nuage de particules vivant...


Je n'ai pas aimé parce que ce livre était ennuyeux et il était compliqué à comprendre. Je n'ai pas aimé cette histoire d'harcèlement.

Luka

J'adore ce livre car l'atmosphère m'a ensorcelé.

Thierno

J'ai bien aimé. Il y avait de l'action. C'était magique.

Malo

Je trouve que les personnages étaient très bien. J'avais envie de lire plusieurs pages, je n'arrivais pas à m'arrêter. Ce qui m'a énervé c'est que c'était trop rapide.

Charlotte

Je n'ai pas réussi à la lire car il m'ennuyait. Je n'aime pas les histoires impossibles. Je ne le comprenais pas très bien.


Maxime

Je trouve que ce livre aurait pu être bien. C'était une histoire fantastique. Mais, le problème est que je n'ai pas compris le rôle des personnages. Je n'arrivais pas à m'identifier aux personnages.

Agathe

C'est une histoire fantastique car dès que j'ai lu le premier chapitre, ça m'a donné envie de continuer. Le livre est plein de suspense et d'aventures. Mais plus je tournais les pages moins je comprenais ce qui était écrit. C'est dommage !

Léa

J'aime bien ce livre car je trouve qu'il y a du suspense et de l'aventure. Ceci est le style de livre que j'aime lire. Mais, il y a certains passages que je n'ai pas compris et cela m'a troublé pendant un moment. J'ai même mélangé tous les personnages, les chapitres, les scènes. Sinon j'ai vraiment adoré ce livre et j'espère rencontrer l'auteur.

Rokya

Ce livre manquait de tout, il n'y avait rien d'extraordinaire. Difficile de mémoriser les personnages !

Anton

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre Je ne voyais pas bien l'histoire. Je n'arrivais pas à le lire. J'ai fini par arrêter.

Chloé

Je n'ai pas trop aimé ce livre. Je n'ai pas bien compris le passage des aériens.

Hugo

J'ai détesté ce livre. Je trouve l'histoire longue et ennuyeuse. Trois pages peuvent s'écrire en une seule. Il y a trop de détails inutile. Je n'ai pas aimé les personnages. J'ai arrêté à la vingtième page.

Bastien

Je n'ai pas aimé ce livre car je n'ai pas tout compris. Je n'ai pas pu lire plus de trente page. Cela m'ennuyait vraiment.

Lyna

Je n'ai pas trop aimé ce livre. Je me suis forcée pour le finir. Je n'ai pas apprécié que celui qui était méchant s'allie avec les gentils.

Emma

J'ai bien aimé ce livre. Il m'a emmené dans son histoire. J'avais l'impression de m'évaporer comme un aérien. Il était quand même compliqué à lire. On ne comprenait pas tout.

Kalie

Ce livre ne m'a pas plu. Il m'ennuyait. Il est trop compliqué même si les premières pages avaient l'air bien.

Théo

J'ai apprécié ce livre mais le début était surprenant. Je n'ai pas compris toute l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et on s'y perdait facilement. J'ai bien aimé comment l'atmosphère était construite.

Lou

Je n'ai pas aimé du tout ce livre. Le suspense était un peu plat.

Nils

Ce n'était pas mal mais les dessins étaient pas très bien. En plus, je n'aime pas les trucs de fantômes. Ce qui était bien c'est qu'il y avait de la bagarre.

Je n'ai pas pu continuer parce que l'histoire ne m'intéressait pas, je n'arrivais pas à me projeter pour me mettre dans la peau des personnages.

Elina

Je n'ai pas aimé car je trouvais ça dur à lire. Les personnages ne me correspondent pas.

Hugo

Je n'ai pas trop aimé. Quelques fois, je ne comprenais pas, je tournais la page...je pensais que j'allais comprendre...mais non !

Louise

Ce livre ne m'a pas plu, je ne l'ai pas lu jusqu'au bout. Cet univers ne me plaisait pas. Ce genre d'histoire sort trop souvent à mon goût.

Cheikh

L'AVIS DES LECTEURS DE NOTRE ÉCOLE

Je ne suis pas entrée dans l'univers de ce livre. L'histoire ne m'a pas intéressée.

Léna
Retour aux titres des livres sélectionnés CM2

Pierrot et Miette héros des tranchées

de Sophie de Mullenheim, Raphaël Gauthey - Editeur : Fleurus

La 4e de couverture

-Tu as mal? s'angoisse le garçon en se penchant vers Petit Père. Quelqu'un t'a fait mal? [...]

Le vieil homme tend la main et la pose sur l'épaule de son petit-fils avec tendresse.

-C'est Miette...dit-il d'une voix éteinte.

Pierrot pâlit.

-Ils l'ont emmenée... Les soldats [...] Ils m'ont dit qu'ils avaient besoin des chiens, de tous les chiens... Sur le front. Dans les tranchées. Pour passer des messages. Je n'ai rien pu faire, mon Pierrot. Rien...

Pierrot ferme les yeux, incapable d'articuler le moindre mot. Puis, tout à coup, il s'arrache de l'étreinte de son grand-père et sort de la maison en hurlant.

-Mieeeeettttte!

La guerre vient de lui prendre sa meilleure amie.


L'AVIS DES LECTEURS DE NOTRE ÉCOLE

Le chien m'a beaucoup plu. Je n'ai pas adoré le livre mais je l'ai quand même terminé.

Léna

Ce livre m'a plus mais au bout d'un moment je me suis ennuyé car cela me faisait trop penser à un livre de philosophie. L'histoire du petit garçon qui s'échappe ne me plaît pas énormément.

Cheikh

C'est une histoire d'aventure et j'aime ça. Je l'ai surtout adorée grâce au chien.

Maëlys

J'ai bien aimé car il y avait du suspense. On ne si pas s'il va retrouver sa chienne mais on se doute que oui.

Louise

Ce livre me plaît car j'aime les personnages. Il y avait du suspense.

Hugo

Chaque page était une surprise. Ce livre m'a emmené dans plein d'univers différents. Je me mettait dans la peau des personnages.

Elina

C'est mon livre préféré. J'adore les chiens et le garçon est extrêmement courageux. J'ai pu m'imaginer la guerre.

Maxence

J'ai adoré ce livre, chaque page a son propre suspense. Une belle histoire ! Elle se déroule pendant la première guerre mondiale.

Nils

J'ai beaucoup aimé comment les lieux étaient décrits. J'ai aussi aimé le changement de personnages à chaque chapitre. J'ai été surpris à la fin de l'histoire.

Lou

Ce livre est bien pour les enfants de CM2. A chaque fois que je finissais un chapitre, je voulais en commencer un autre. Ce livre est super.

Théo

Je n'ai pas trop aimé ce livre. Je n'ai lu que quelques pages. L'histoire ne m'a pas intéressée. Elle semblait être trop triste.

Kalie

J'ai adoré ce livre car à chaque page, un rebondissement m'attendait. Dés la première page, j'ai eu envie d'aller lire la dernière page pour voir ce qui allait se passer. J'ai été triste de l'avoir fini si vite.

Emma

J'ai bien aimé ce livre car il y avait un chien. J'adore les chiens. Mais ce que je n'ai pas aimé c'est que cela se passait pendant la guerre et c'était triste.

Lyna

J'ai aimé car l'environnement m'a plu. J'ai bien aimé le chien. Il a l'air beau et le soldat était sympa avec Miette.

Hugo

J'ai adoré ce livre. Chaque page que je lisais, je la dégustais. Je me mettais dans la peau des personnages de la première à la dernière page. Pour une fois, j'ai été surprise par la fin. Un très beau livre qui parle de la guerre.

Chloé

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre car j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de suspense.

Rokya

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait de l'aventure et des bons personnages. J'ai adoré le chien.

Léa

J'ai trouvé que c'était un beau livre très émouvant. Ce n'était pas un livre historique comme on aurait pu l'imaginer. Il y avait de l'action et des histoires d'amitié. J'arrivais bien à m'identifier aux personnages.

Agathe

J'ai bien aimé ce livre car il m'a emporté dans la guerre de 1914. Ce livre raconte une histoire terrible et ça m'a vraiment touché.

Maxime

Je trouve que ce livre était génial car il y avait de l'action. Je voulais continuer à le lire tout le temps mais il était trop rapide. Je me suis mise à la place de Miette.

Charlotte

J'ai adoré ce livre. Il y avait de l'action, de la peur, tout ce que j'aime. Je voterai pour lui.

Malo

Je déteste ce livre. Il ne m'a pas ensorcelé. Je me suis ennuyé et je n'ai pas aimé l'atmosphère.

Thierno








Ecole David-Régnier--Paul-Fort - 1 et 3 rue Fabre - 91370 Verrières-le-Buisson - tel. 01 64 48 54 36
0910390e@ac-versailles.fr