Information CORONAVIRUS - COVID 19

La source des informations communiquées par l'école sur le coronavirus - covid-19 à l’ensemble des familles s'appuie sur les informations officielles émanant de la Direction académique du 91. Ces informations seront diffusées sur cette page au fur et à mesure de leur arrivée ou de leur réactualisation.

Message du 14 mars 2020

Les adresses mail des classes pour être en contact avec l'enseignant-e de la classe sont en cours de validation.
Bientôt disponibles ICI !

Message du 13 mars 2020

Modalités de la mise en place d’une continuité pédagogique maintenant un contact régulier entre les élèves et les professeurs

L'information du 13 mars distribuée dans le carnet de liaison de votre enfant

Message du 11 mars 2020

Ministère de l'Education nationale : informations et recommandations pour les établissements scolaires et les personnels

Message du 10 mars 2020

Prévention des risques sanitaires dans les écoles accueillant les 1er et 2e tours des élections municipales

Préventions des risques sanitaires

Message du 5 mars 2020

Toutes les activités prévues (CPB et CM2C) avec la Maison de retraite Léon Maugé sont pour le moment suspendues.

Message du 1er mars 2020

Coronavirus - Covid 19 : Message de la Rectrice de l'Académie de Versailles : Compte tenu du déclenchement du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s'applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, chine hors Hubei, Iran...)

Tous les voyages scolaires HORS DE FRANCE sont suspendus ou reportés.

Message du 28 février 2020

les sites à disposition :
- le site d’informations du gouvernement

- les conseils aux voyageurs du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

- la FAQ de l’OMS

Message du 28 février 2020

Affiche précisant les précautions à prendre pour les personnels et les élèves revenant des zones à risque

Affiche du gouvernement. 28 février 2020

Message du 27 février 2020

Information CORONAVIRUS de M. le Maire diffusée à l'ensemble des familles de l'école

Information mairie sur le CORONAVIRUS à la date du 27 février 2020

Message du 26 février 2020

Numéro vert 0 800 130 000

Message du 25 février 2020

Coronavirus - Covid 19 : instructions gouvernementales quant aux recommandations à suivre
Le ministère des Solidarités et de la Santé rappelle la recommandation suivante pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie : dans les 14 jours suivant le retour : les enfants ne doivent pas être envoyés à l’école compte tenu de la difficulté à porter un masque toute la journée.

Lire
Mesures sanitaires prises sur le territoire français à la date du 25 février 2020