Ecole David-Régnier--Paul-Fort de Verrières-le-Buisson (Essonne)
Classes transplantées

Année 2017-2018

Grande rue de Domme

Tout sur le séjour CM1A
    Classe Préhistoire et Moyen-Âge en Périgord noir
    à Le Buisson de Cadouin (24)
    du 3 au 7 avril 2018

VENDREDI 6 AVRIL 2018 à 16h00

Bonjour les parents,

Aujourd'hui, les 3 classes ont le même programme.

Ce matin, nous nous sommes retrouvés dans le château de Beynac où la visite était guidée. Nous avons appris la vie quotidienne du seigneur au Moyen Age. Le confort et la chaleur laissaient à désirer à cette époque.

Cette après-midi, la rencontre des 3 classes sur le centre de Cladech bat son plein. Il fait très chaud et nous faisons quelques pauses à l'ombre pour nous rafraîchir. Les enfants sont contents de se retrouver (les adultes aussi).

Après un goûter pris en commun, la classe de Mme Lefèvre, va regagner son centre afin que tout le monde puisse préparer les valises et s'apprêter pour la BOUM !!!

A demain soir à Verrières.

Et demain nous serons d'aplomb pour attaquer une nouvelle et belle journée ensoleillée avec la visite matinale du village fortifié de Domme, dominant la rivière Dordogne.

A demain! "

Le château de Beynac

Retrouvailles des 3 classes au centre de Cladech

JEUDI 5 AVRIL 2018

Bonsoir les parents,

Nous avons encore passé une super journée. Ce matin, debout à 8h tranquillement. A 9h30 nous sommes allés à la grotte de Rouffignac, nous avons pris un petit train car la grotte est trop grande pour tout faire à pied. Il faisait froid mais c'était très intéressant. Nous avons pique-niqué dehors au soleil, c'était bien agréable.

Cet après midi, nous avons été au château de Castelnaud. Nous avions le choix entre deux ateliers : " à l assaut du château " où nous découvrions les pièges tendus aux ennemis et "Un blason à ton image" où nous avons dessiné le blason de notre choix.

Une bonne douche, un bon repas, un petit jeu, un épisode d Hermès et un bon dodo!

Et demain nous serons d'aplomb pour attaquer une nouvelle et belle journée ensoleillée.

A demain! "

MERCREDI 4 AVRIL 2018

Bonsoir tout le monde,

Nous avons encore passé une super journée aujourd'hui! Ce matin debout à 7H40 en forme et de bonne humeur. Après un bon petit déjeuner, nous avons assisté à l'atelier "silex, feu et propulseur". Nicolas nous a montré comment faire des outils et du feu. On a fait un concours de propulseur c'était vraiment génial!

Cet après-midi, nous sommes allés au musée du Thot où nous avons fait deux ateliers: un atelier de fouilles archéologiques et un d'art pariétal. Encore une fois, c'était super!

Ce soir nous allons manger des frites au centre! Ensuite, nous ferons une veillée avec la maîtresse et les deux animateurs qui sont très gentils! Et enfin, avant d'aller au dodo, la maîtresse nous lira à nouveau un épisode d'Hermés. A demain pour de nouvelles aventures!

Durant le séjour, découvrez ici les nouvelles en ligne

MARDI 3 AVRIL 2018

13h45 : La classe de CM1A est bien arrivée à Lascaux à 13h45.

Bonsoir tout le monde.

Nous sommes bien arrivés en Dordogne où le temps est doux et agréable. Après presque 7h de bus nous avons visité Lascaux IV, c était super! La guide a même dit qu elle n avait pas vu de classe aussi sage depuis longtemps. Nous sommes arrivés au centre à 18h40 juste le temps pour nous d'installer nos valises dans nos chambres et de manger. Ce soir, nous avons écrit nos cartes postales pour vous les envoyer dès demain! Ensuite la maîtresse nous lira un ou deux épisodes d Hermès. Et après... une bonne nuit de sommeil bien méritée. À demain! "

Les photos du site de Lascaux IV

SAMEDI 7 AVRIL 2018

.../...

Lire
    Les dernières infos avant le départ

Le programme du séjour

Le trousseau

Ecole David-Régnier--Paul-Fort - 1 et 3 rue Fabre - 91370 Verrières-le-Buisson - tel. 01 64 48 54 36