Année 2019-2020

CM2B
    Préparation du séjour à Hövelhof du lundi 11 au vendredi 15 mai 2020

Les formalités

Chaque élève doit pouvoir présenter ces 3 documents au moment du passage de la frontière :

1. une pièce d'identité valide (carte d'identité ou passeport);Pré-demande en ligne pour obtenir une carte d'identité : cliquer ICI

2. l'original du cerfa n° 15646*01 d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents;Suivre ici le lien pour compléter en ligne puis imprimer l'autorisation de sortie du territoire.

3. la copie d'une pièce d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans du parent signataire.

Autre document à remettre à l'école avant le départ :
    - une carte européenne d'assurance maladie (CEAM)

La carte CEAM atteste des droits à l’assurance maladie et permet, lors d’un séjour temporaire en Europe, de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires. C’est une carte individuelle et nominative. Chaque enfant doit avoir la sienne. Elle est gratuite et valable un an. La carte européenne d’assurance maladie ne remplace pas la carte Vitale : on ne peut pas l’utiliser en France ; ce n’est pas non plus un moyen de paiement." Elle n’est pas délivrée de façon automatique : pour l' obtenir, connectez-vous à votrecompte ameli ou adressez-vous à votre caisse d'Assurance Maladie.

Il est demandé à chaque famille de remettre à l'enseignante les 4 documents énumérés ci-dessus le jeudi 23 avril 2020.

Le trousseau conseillé

Le trousseau du voyage

La fiche de liaison santé durant le séjour

La fiche de liaison santé durant le séjour

Le programme du séjour

Lire
    Le programme du séjour en français

Lire
    Le programme du séjour en allemand
    Cliquez à droite pour découvrir le document

Durant le séjour, découvrez ici les nouvelles en ligne

LUNDI 11 MAI 2020

RENDEZ-VOUS à 6H30 au Rond-point Paul-Fort

MARDI 12 MAI 2020

MERCREDI 13 MAI 2020

JEUDI 14 MAI 2020

VENDREDI 15 MAI 2020

Retour prévu vers 20h30. Vous serez informés en temps réel sur le site de l'école en cas de retard important.